jeudi 21 avril 2011

5 styles à boycotter cet été

La mode est sans doute le domaine le plus versatile qui soit : ce qui hier encore était furieusement "rocky-trendy-touchy" est juste "so 2010" aujourd'hui !…




 Jean Gap

 Le jean flare :

Quelque part entre le boot-cut et le patte d’eph’ se trouve le jean flare. Son arrivée fracassante sur le derrière des stars signe la mort du slim et de son effet « fesses en oreilles de basset ». Si sa taille haute et ses jambes évasées allongent la silhouette, ce modèle moule également les fesses et se doit donc d’être porté avec discernement.

L'alternative : le jean flare se porte avec une blouse romantique, un tee-shirt loose blanc ou une petite veste cintrée.


Le color block :

Tenues Asos
Amies de la couleur, bonjour ! L’idée? Mixer des couleurs flashy entre elles sur des pièces basiques. Un top cerise avec un jean citron, un short bleu Klein associé à un débardeur vert pomme : vous obtenez un style qui se veut gai et coloré. Peut être un peu trop gai ?

 

L'alternative : associer une pièce flashy et un bon basic blanc ou noir, par exemple un jean fuchsia porté avec un top noir. Ou alors miser sur un accessoire flashy, sac, ceinture ou bijoux, qui donnera du peps à votre tenue… Le ridicule en moins.

Robe Sinéquanone


Le tie and dye :

On se croyait définitivement débarrassées de cet affreux imprimé : que nenni ! Il revient en force et se décline dans toutes les couleurs, ainsi qu’en noir ou en blanc. On le trouvera en tee-shirt, bien sûr, mais aussi en jean et même en chaussures. Vous avez dit kitsch ?






 
L'aternative : si vraiment le côté obscur de la mode vous attire, réservez le tie and dye à vos moments décontractés de l’été, en paréo ou en tee-shirt de plage, par exemple.






 Liberty chéri :
Basket imprimé liberty Nike


Gros succès pour l’imprimé Liberty cette saison. On le retrouve sur les vêtements, mais aussi du côté des accessoires, des chaussures et même dans les rayons de déco… Prudence cependant, s’il est romantique à souhait, un look Liberty mal maitrisé a tôt fait de nous faire ressembler à Laura Ingalls, les tresses en moins.

L'alternative : on est rai-so-nnables et on ne craque pas pour le total look (le total look, c’est le mal) ! On casse le côté trop sage avec une veste en jean, bleach ou brut, et des sandales camel ou des bottines pour une allure plus rock. Côté accessoires, on mise sur les gros colliers ou l’empilement de bracelets, et on choisit un sac besace ou une pochette à nœud pour le côté faussement décalé.

La jupe patineuse :
Jupe patineuse Cache-Cache

La jupe patineuse est fluide, ample, élastique à la taille… Et courte. Elle convient donc davantage aux silhouettes de danseuses qu’aux cuisses un peu fortes. De plus, son côté très sage peut donner un côté vieille fille peu recherché.

  

L’alternative : imprimé fleuri, motifs ethniques ou unie, l’idée est de casser le côté « poupée » de la jupe. On la portera donc avec des collants opaques et des chaussures plates style boots ou Bensimon, et on évitera les ballerines vues et revues. Pour un style bobo chic, on rajoutera en haut un tee-shirt rock ou un simple débardeur dynamisé à l’aide d’accessoires.
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire