vendredi 4 mars 2011

Alfa Romeo 4C Concept"Ferrari du peuple"

Le Trèfle dévoile à Genève un petit coupé à moteur central, destiné à entrer en production dans le courant de l'année 2012.
Depuis l'arrêt de la X1/9, à la fin des années 1980, le groupe Fiat ne s'est plus aventuré sur le terrain de la petite sportive à propulsion et moteur central. Il y reviendra l'année prochaine avec la version définitive de ce concept-car 4C, présenté au Salon de Genève. La coque et les éléments de carrosserie seront en fibre de carbone, tandis que les berceaux avant et arrière seront principalement constitués d'aluminium. Derrière les sièges, on retrouvera le "1750". Ce 1.7 turbo-essence à injection directe et distribution variable, déjà vu sous le capot de la Giulietta Quadrifoglio Verde avec 235 ch, devrait gagner au passage quelques étalons supplémentaires. Il sera associé à une boîte robotisée à double embrayage. 
Cette stricte deux-places sera longue de 4 m environ, et elle reposera sur un empattement de moins de 2,40 m. A vide, elle pèsera moins de 850 kg, ce qui lui permettra d'atteindre plus de 250 km/h en pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 s. Cette masse sera répartie à 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière, au bénéfice du comportement, qui promet d'être ludique. La 4C recevra également le système DNA, qui équipe avec des fortunes diverses les autres productions de la marque et permet de sélectionner trois modes de gestion : il influe sur la gestion moteur, l'assistance de direction et les suspensions. Reste à voir si, comme la 8C Competizione, cette Alfa Romeo aura aussi droit à une déclinaison Spider. 

 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire